Microdermabrasion


La microdermabrasion est une technique non invasive qui exfolie la peau en surface stimulant ainsi la production de collagène et d'élastine tout en favorisant la microcirculation sanguine, le renouvellement cellulaire et la tonicité des tissus en éliminant les cellules mortes ou endommagées. Il est projeté sur la peau un jet de microcristaux à l’aide d’une pièce à main qui, au centre, projette les dits cristaux et en périphérie, les aspire conjointement aux débris cutanés.

La répétition des séances améliore la texture de la peau, unifie le teint et tonifie les couches superficielles du derme.

La microdermabrasion est aussi utilisée pour nettoyer les impuretés superficielles de la peau, pour faciliter la pénétration de substances actives dans la peau et pour lisser progressivement les cicatrices d’acné.



Comment fonctionne la Microdermabrasion ?

Les premières couches de peau sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les agressions extérieures. Ces cellules sont graduellement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent, se compactent causant des imperfections visibles interférant aussi avec la fonction des cellules basales, responsables de la régénérescence continuelle de la peau. Si on leur laisse croire qu’il existe une épaisseur cellulaire suffisante, ces mêmes cellules cessent donc la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc ce phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface cutanée.

Lorsque effectuée plus en profondeur, la microdermabrasion provoque des microlésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront les processus de réparation à former de nouveaux tissus, plus fermes et plus jeunes.


Avantages

- Rend la peau plus lisse

- Améliore l’apparence des cicatrices

- Minimise l’apparence des rides et des ridules, des pattes d’oie, des taches  de vieillesse

- Exfolie la peau en surface tout en aspirant les cellules de peaux mortes

- Rajeunit et revitalise la peau

- Atténue les plaques décolorées et les inégalités du teint

- Améliorer la pénétration de crèmes thérapeutiques et cosmétiques pour augmenter leur efficacité

Les résultats sont visibles et perceptibles dès la première séance, avec une amélioration de la texture et de l’aspect de la peau. Au fil des séances, on peut s’attendre à une amélioration globale progressive.


Précautions

Il est recommandé d’éviter les expositions au soleil pour au moins 3 jours.